ACCÉDER À MON COMPTE

Login

Veuillez saisir une adresse email valide.

Mot de passe

CREME BIO E.GRAINDORGE

PETIT LIVAROT : TRADITIONS DE NORMANDIE

CREME BIO E.GRAINDORGE

Après son Camembert de Normandie Bio, la Fromagerie E.Graindorge vient compléter sa gamme Bio avec une crème fraîche épaisse de Normandie 38% de matières grasses.

Pour fabriquer ce produit, nos fromagers ont sélectionné des ferments spécifiques. Sa maturation lente permet le développement d'arômes uniques. Son conditionnement par gravité permet de conserver la texture onctueuse de la crème, notamment à la cuisson.

Comme le Camembert Bio, la fabrication de la crème fraîche épaisse conditionnée en pot de 20 cl répond à un cahier des charges strict. Fabriquée dans notre Fromagerie de Livarot, elle est issue d’un lait biologique collecté en Normandie dans des fermes sélectionnées.

Les exploitations produisant ce lait sont certifiées Bio grâce à une alimentation biologique du troupeau supérieure à 95%. Au moins 60% de cette alimentation doit être produite sur la ferme, au même titre que les aliments complémentaires.

Toutes ces conditions sont contrôlées inopinément dans l’année et doivent être remplies pour fabriquer nos produits Bio. Elles nous permettent de vous proposer des produits de qualité, avec un goût unique.

Vous pouvez consommer votre Crème Fraîche épaisse Bio aussi bien froide, en accompagnement de vos fraises et desserts, que chaude pour accompagner vos plats et légumes de saison.

PETIT LIVAROT : TRADITIONS DE NORMANDIE

La Fromagerie E. Graindorge vous présente le Petit Livarot 200g Traditions de Normandie au lait cru que l’on trouve au rayon coupe.


Le Livarot, fromage d’Appellation d’Origine Protégée reconnue depuis 1975 est un fromage de caractère, entouré de cinq lanières de roseaux appelées « laîches », dans le but de conserver une bonne tenue du fromage. Cette caractéristique originale lui donnera le surnom de « Colonel », en référence aux 5 galons du colonel.

Le Livarot est un fromage typé à l’odeur forte qui se distingue par sa croûte orange et son goût assez relevé. Très apprécié pour ses qualités, il fera la différence sur un plateau de fromages.

Pour sa dégustation, nous vous conseillons un verre de Cidre AOP du Pays d’Auge et une tranche de pain aux raisins.

Pour les fêtes, vous pouvez également le consommer chaud, sur une tartine avec des coquilles Saint-Jacques par exemple (Retrouvez la recette ici).

© Copyright E.GRAINDORGE 2019 - Contact - Mentions légales - Conception : AffinityCom.fr